• Majda Z.

Les enfants de l'Atlas

Mis à jour : 19 déc. 2019


Auparavant entrepreneur dans les assurances, Hansjörg Huber a investi une grande partie de ses biens pour leur offrir un futur meilleur. A ce jour 61 enfants vivent déjà dans notre village et 49 autres devraient bientôt les rejoindre. Et la construction d'autres villages similaires est prévue.

D'où viennent les enfants de l’Atlas ?

Dans de nombreuses sociétés, les mères célibataires se voient stigmatisées et exclues. Dans le besoin le plus extrême, il arrive qu'elles abandonnent leur enfant devant une église, une mosquée ou un poste de police. D'après les chiffres officiels, ce sont ainsi près de 9 000 bébés qui seraient ainsi "abandonnés" chaque année au Maroc.

On imagine combien leurs débuts dans la vie peuvent être difficiles. En général ils se retrouvent dans les centres d'accueil surpeuplés du pays. Presque tous nos enfants de l’Atlas viennent directement de ces centres. Nous souhaitons leur offrir un foyer chaleureux, ainsi que leur donner la chance de s'intégrer dans la société marocaine comme des membres à part entière.

Art et culture
Hansjörg Huber, le fondateur du village, offre à ses protégés non seulement un foyer, mais aussi un accès à l'art et la culture. Ce collectionneur a créé dans le village sa propre galerie d'art, avec des oeuvres de grande valeur, issues de différentes époques. Les oeuvres exposées sont vendues au profit du village d'enfants; le bénéfice des ventes est reversé dans sa totalité à notre projet caritatif.
Dans l'amphithéâtre du village ont lieu régulièrement des spectacles, des concerts, des lectures, auxquels sont aussi invités des visiteurs des villages alentour. Le théâtre sert en même temps de scène aux enfants : leur participation personnelle à des spectacles pour le village leur permet de gagner en expérience et en confiance en soi.
Partenariat
Collaborer avec l'association est une aventure fabuleuse qui reste fortement marquée par ma rencontre avec le fondateur Hansjörg Huber qui m'a gentiment consacré avec son épouse et son équipe ce temps précieux afin de découvrir cet havre de paix. Lors de ma visite du village, j'ai pu constater à quel point ce dernier était judicieusement organisé et transparent, les enfants évoluent dans un environnement épanouissant.
Pour Maison R'kya, contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des enfants, est essentiel. C'est le sens de ce partenariat, Maison R'kya s'engage à reverser une partie de chaque vente à l’association afin qu'Imen, Mohamed, Jihad et tous les autres enfants aient un meilleur avenir. Nous ne pouvons rester insensibles face à la détresse humaine, tout le monde peut réaliser un geste, ne serait-ce que transmettre ce message de solidarité et d’humanité. Vous pouvez également réaliser vos dons, découvrez l'association :
LES ENFANTS DE L'ATLAS

Majda Z.

#solidarité #orphelins #associationmaroc #education #maroc #marrakech #montagnedelAtlas #enfantsabandonnés #enfant #village #Hansjörghuber #abandon #lesenfantsdelatlas #maisonrkya

145 vues
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

Email : maisonrkya@gmail.com 

© 2017 by MAISON R'KYA France

-

lifestyle marocain, eshop créteil, artisanat marocain, decoration ethnique, handmade