• Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

Email : maisonrkya@gmail.com 

© 2017 by MAISON R'KYA France

-

lifestyle marocain, eshop créteil, artisanat marocain, decoration ethnique, handmade

#1 Home sweet home : vous allez adorer cet intérieur !

July 27, 2019

 

Cette nouvelle rubrique, vous propose de voyager dans les intérieurs, de découvrir les personnalités, les coups de coeur et histoires qui construisent les habitations. Des décorations inspirantes et originales, découvrez nos visites et faîtes le plein d’idées déco ! 

 

 

Cette fois, Maison R'kya a pris ses quartiers chez Hakima. Découvrez son intérieur. Hakima, chef d'entreprise, nous a ouvert les portes de sa jolie maison nichée dans le Nord, une ville paisible du nord.

Propriétaire depuis 10 ans, elle a transformé sa maison typiquement nordique en un intérieur moderne et original, la touche Marocaine en plus.

 

Cet intérieur est très spacieux, la volonté de Hakima était de créer une pièce de vie très ouverte. Elle a donc décidé de casser tous les murs en intégrant une poutre afin de maintenir l'ensemble. Elle fît appel à un architecte pour réaliser une extension à l'arrière de la maison. Cette extension dispose d'une verrière imposante apportant une belle source de lumière naturelle, on s'y sent à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Cette partie se compose également d'une suite parentale et d'une seconde chambre avec une salle de bain attenante.

 

La maison en quelques chiffres :

160 m² de surface pour la maison sur un jardin de 500 m² 

1 pièce de vie de 60 m² totalement ouverte

Découvrez cet intérieur super inspirant !

 

 

Débutons la visite de cette maison par le salon, la décoration est très travaillée, de nombreux détails agrémentent cette dernière.

L'éclectisme est le maître mot dans cet intérieur, la douceur de ce tapis marocain beni ouarain (pure laine de moutons) se marie parfaitement avec cette table basse, pièce forte de ce salon. Découpée dans un authentique morceau de bois cette table apporte une atmosphère zen à cette pièce.

 

Coup de coeur pour cette boîte en forme de tagine entièrement réalisée  à la main, en bois de tuya provenant d'Essaouira au Maroc. 

 

 

Bout de canapé martelé encore un petit clin d'oeil au Maroc.

Un mur tapissé d'un motif rappelant le cuir, un tableau de danseuses, un autre venant de Salvador de bahia, confèrent un caractère unique et nous aspire à l'évasion.

 

Première pièce aménagée au rez-de-chaussée, le salon, où Hakima reçoit ses proches. Meublé d'un immense canapé d'angle shoppé chez Roche Bobois, il s'impose et invite aux longues soirées chaleureuses avec les siens.  

 

Les nombreux petits coussins de chez AM PM adoucissent l'atmosphère de leurs tons pastels.  

 

Entre tapis béni ouarain, chaises dépareillées et suspensions hyper design, cette salle à manger est vraiment sublime !

 

Baignée de lumière grâce à de grandes fenêtres, cette pièce bénéficie d'une vue imprenable sur le jardin qui l'entoure.  

 

 

Cette cuisine contemporaine mêle gris clair laqués reflétant la lumière et couleur chaude. La couleur orange apporte de la chaleur et du peps à cette cuisine. On imagine avec ce vaste îlot central les repas concoctés avec amour par Hakima profitant de ses hôtes.

La propriétaire a contrebalancé la modernité de la cuisine avec ces jolies boites vintages. Certaines sont oranges rappelant la couleur forte de cette cuisine. 

 

L'extension, sans doute la partie la plus marocaine de la maison.

 

Entièrement décloisonnée, le second espace de vie, invite à la détente dans un esprit slow life bien pensé. 


Décorée de portes en bois sculpté, de luminaires réalisés par des artisans marocains, cette pièce invite au voyage. Ce canapé est parfait pour y bouquiner.

 

 

 

Hakima s'est beaucoup investie avec l'architecte qui l'a accompagné dans la réalisation de ce projet pour construire un intérieur qui lui ressemble à 100%.

 

Et pour mettre en valeur sa demeure, elle a laissé parler sa sensibilité artistique en y invitant des œuvres de Salvador de Bahia ou encore ce piano monumental Steinbach.

 

 

Cette décoration d'intérieur reflète la personnalité de Hakima et ses origines du Maroc que nous retrouvons dans divers objets, cette fontaine en zelij  (mosaïque) en est une parfaite illustration.

 

 

Dans une ambiance éclectique des plus réussies, les styles et les cultures se rencontrent, se font écho et se subliment au sein de cet home sweet home. 

 

Un grand merci à Hakima de nous a ouvert les portes de son intérieur.

 

Vous êtes situé dans la région du Nord ou Ile-de-France, vous avez un intérieur original, nous le valoriserons avec grand plaisir.

 

 

 

 

Contactez-nous : maisonrkya@gmail.com

 

© photos droits réservés Maison R'Kya